DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

LE GRAND CIRQUE

20 juin 2010 - 19:38

Les joueurs, en colère contre la FFF après l'exclusion d'Anelka, refusent de s'entraîner : Duverne s'en prend à Evra, Valentin démissionne.
 
 La rebellion des joueurs

Règlement de compte à O.K. Corral. Pour marquer leur désapprobation avec la Fédération française de football d'avoir exclu Nicolas Anelka du groupe tricolore pour ses injures à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, les joueurs de l'équipe de France ont purement et simplement décidé de boycotter la séance d'entraînement de dimanche après-midi. Pas un jour ne passe sans que l'image de l'équipe de France ne soit écornée. Sur la pelouse du Field of Dreams -le terrain des rêves...- des scènes complètement hallucinantes se sont produites sous des regards atterrés. En voici le récit.

Une action préméditée ?

S'ils se sont bien rendus à l'entraînement 16h00, soit l'horaire convenu, les Bleus se sont directement dirigés en basket -signe que leur action était préméditée- vers les quelques 250 supporters venus assister à la séance. Tous sauf un : Patrice Evra resté aux côtés de Raymond Domenech. Devant une assistance interloquée, le capitaine de l'équipe de France a été pris à partie par un Robert Duverne venu à sa rencontre passablement énervé. Il a fallu que le sélectionneur s'interpose entre les deux hommes pour éviter que l'altercation ne dégénère. Le préparateur physique des Bleus a immédiatement quitté le terrain, jetant au passage son sifflet son rage.

«Un scandale pour les Français, un scandale pour les jeunes qui sont ici, un scandale pour la Fédération et pour l'équipe de France.» (J-L. Valentin)

Dans l'incompréhension la plus totale, les joueurs ont à leur tour regagné leur bus que venait de quitter Jean-Louis Valentin, le directeur délégué de la FFF. Devant une cohue de journalistes, les larmes aux yeux, le dirigeant annonça sa démission consécutive à la fronde menée par les Bleus. «Il y a des élus, il y a un sélectionneur et des joueurs, a-t-il expliqué. Chacun assume ses responsabilités. Moi je suis un administratif de la Fédération, un salarié. Je suis monté en ligne quand il fallait pour défendre ce que j'estimais être les intérêts de la Fédération. Je considère que ce qui se passe cet après-midi est un scandale. Un scandale pour les Français, un scandale pour les jeunes qui sont ici, un scandale pour la Fédération et pour l'équipe de France. Dans ces conditions, je démissionne. Ils ne veulent pas s'entraîner. C'est inacceptable. En ce qui me concerne, c'est terminé. Je quitte la Fédération, je quitte naturellement mes fonctions. Je suis écoeuré et dégoûté».

Après une demi-heure d'attente à regarder un bus -rideaux tirés- où était inscrit «Tous ensemble pour un nouveau rêve Bleu» (Il fallait le faire...), Raymond Domenech se présenta enfin devant la presse pour lire un communiqué rédigé et signé par l'ensemble des joueurs de l'équipe de France. On en oublierait presque que les Bleus ne sont pas encore éliminés et qu'ils ont un dernier match contre l'Afrique du Sud à préparer... - Emery TAISNE, à Knysna

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 11 mois
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 2 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone