DRAGONS ROUGES POITIERS FUTSAL : site officiel du club de foot de BIARD - footeo

LES ABSENTS DE LA COUPE DU MONDE

10 juin 2010 - 08:35

une véritable perte pour la compétition

Ils vont manquer

Ils étaient plus ou moins attendus mais ne seront pas présents sur les pelouses sud-africaines. Blessés, c'est la mort dans l'âme qu'ils ont renoncé au Mondial. Stars ou quasi inconnus, leur absence est regrettable et regrettée.
 
Le Ghanéen Michael Essien et le Nigérian John Obi Mikel sont deux des grands absents du Mondial.(EQ)

La Coupe du monde, le but ultime de tout footballeur professionnel. Rien que le fait d'y participer constitue pour certains la concrétisation d'un rêve et l'aboutissement d'une carrière. Vingt-deux d'entre eux avaient fait du Mondial sud-africain leur objectif de fin de saison avant de devoir mettre une croix dessus. Une immense déception pour les joueurs, bien sûr, un handicap pour de nombreuses sélections, évidemment, mais aussi une véritable perte pour la compétition, privée d'éléments talentueux, de personnages charismatiques et de joueurs plus obscurs - certes - mais tout aussi respectables.

Elles ont perdu gros

 

L'Allemagne est indiscutablement la sélection la plus touchée. Quantitativement avant tout puisque la Mannschaft est amputée de cinq joueurs mais aussi qualitativement avec le forfait de son capitaine Ballack et de son gardien numéro un Adler. Si l'on poursuit sur cet angle qualitatif, l'Angleterre, orpheline de son capitaine et pilier défensif Ferdinand et du précieux Beckham, se voit privée de deux éléments expérimentés à l'importance fondamentale dans le groupe façonné par Fabio Capello. Le Ghana, dépossédé de son moteur Essien, le Nigeria, diminué par l'absence de son métronome Obi Mikel, et le Honduras, sans son buteur Costly, font également partie des sélections qui ont perdu des éléments clés de leur système.

Le mal est moindre

 

Chez les Bleus, le forfait de L. Diarra a bouleversé le schéma tactique. Il a conduit Raymond Domenech à troquer son traditionnel 4-2-3-1 pour une stratégie de départ en 4-3-3 avec un seul milieu défensif. Un mal pour un bien? S'il a eu le temps de trouver un recours au désistement de Bosingwa, le Portugal doit faire face au forfait de dernière minute de Nani. Même si l'imprévisible ailier de Manchester United n'était pas considéré comme un titulaire en puissance par Carlos Queiroz, sa faculté à faire basculer le cours d'une rencontre en deux "gri-gri" et trois coups de pinceaux aurait pu être très utile à la Selecçao... et au spectacle. L'Algérie, qui doit composer sans Meghni ; la Suisse, contrainte de faire sans Spycher et Streller ; ou encore la Serbie (Dragutinovic), les Etats-Unis (Davies) et le Paraguay (Cabanas) - pour ne citer qu'eux - sont aussi pénalisés sans pour autant être privés de joueurs majeurs. Mais nul doute que toutes ces sélections auront une pensée pour leurs absents au moment de goûter à la douce saveur du Mondial. - T.S.

Le onze des blessés : Adler (ALL) - Bosingwa (POR), Ferdinand (ANG), Essien (GHA), Westermann (ALL) - L. Diarra (FRA), Obi Mikel (NGA) - Beckham (ANG), Ballack (ALL), Nani (POR) - Davies (USA)
Remplaçants : Spycher (SUI), Dragutinovic (SER) - Rolfes (ALL), Träsch (ALL), Karhan (SLQ), Meghni (ALG) - Streller (SUI), Cabanas (PAR), Costly (HOD)

 

Ballack Michael (ALL) Poste: Milieu
Club: Chelsea
 
Essien Michael (GHA) Poste: Milieu
Club: Chelsea
 
Obi Mikel John (NGA) Poste: Milieu
Club: Chelsea
Adler René (ALL) Poste: Gardien
Club: Bayer Leverkusen
 
Diarra Lassana (FRA) Poste: Milieu
Club: Real Madrid
Nani (POR) Poste: Milieu
Club: Manchester United
Bosingwa José (POR) Poste: Défenseur
Club: Chelsea
Davies Charlie (USA) Poste: Attaquant
Club: Sochaux
 
Meghni Mourad (ALG) Poste: Milieu
Club: Lazio Rome
Costly Carlo Yair (HND) Club: Vaslui
SUR LE FORUM
 

Commentaires

59/62 cht "is a signé le livre d'or 11 mois
LES DR POITIERS FUTSAL a MARRAKECH 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Guy Lambert a commenté LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 2 ans
Tigre et DRagon est devenu membre plus de 2 ans
LES LIGAMENTS CROISES plus de 2 ans
Bonne Année 2015 plus de 2 ans
bonne année 2015 plus de 2 ans
JOE MAC OUILLE a signé le livre d'or plus de 3 ans
MAILLOT des DR plus de 3 ans
L'UEFA change les têtes de série plus de 3 ans
Match et collation plus de 3 ans
Apa Wadewe Lamothe Berlivet est devenu membre plus de 3 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Dragons Rouges Poitiers / Geant Casino plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters

SPEED PHONE

 

Accessoire Téléphone portable

Réparation d'Ecran Cassé...

 

 

Speed Phone